Maxou.Info

Association Eglise et Patrimoine

Les concerts à Maxou et Brouelles

Samedi 4 Août 21h à Brouelles (46),
Jazz dans la Vallée

L'association "Eglises et Patrimoine Maxou Brouelles" organise des concerts sur la commune depuis 24 ans, souvent dans les églises, mais aussi, en 2017, en plein air dans la vallée de Maxou: “Jazz dans la Vallée”.

 Le concert 2018 se tiendra dans l'église de Brouelles, et sera présenté par deux percussionnistes de génie: Sylvain CALMON (Professeur de percussion au conservatoire de Cahors) et Matthieu DAUBOS (Professeur de vibraphone au conservatoire de Toulouse).

Une excellente opportunité de découvrir, d'écouter et d'apprécier les instruments de percussion tels que le vibraphone, le marimba et le xylophone. Leur programme s'étend du baroque au jazz, de JS Bach à Chick Corea. Ils seront également accompagnés par le trio WEST COAST (guitare/basse/batterie)
à Maxou à 21h

Pour de plus ample renseignements veuillez appeler :
05 65 41 45 13  ou  06 73 32 67 62

Eclairage de l’Eglise de Brouelles

Après des siècles passés ...
Eclairage d'église de Brouelles

Après des siècles passés dans l’obscurité de la nuit, la belle église romane de Brouelles dévoile maintenant tout son charme, de nuit comme de jour, grâce à l’installation d’éclairage sur sa façade.

Les travaux, menés par l’entreprise Chaumont (Cours), ont été financé par l’association Églises et Patrimoine de Maxou et Brouelles, en partenariat avec la mairie de Maxou et suivi par Gérard Chastagnol.

Des ampoules LED de dernière génération assureront la longévité et l’économie de fonctionnement, ainsi que l’amélioration de la sécurité d’accès à la porte de l’église.

Restauration des deux églises
Maxouwood

Votre lieu de résidence n’est pas seulement un bel endroit dortoir aux chants des oiseaux. En effet il y existe aussi une activité culturelle.
L’Association s’est appliquée à suivre cette restauration puis à financer la restauration des mobiliers et des objets d’art sacrés.

Aujourd’hui les travaux de restauration de la deuxième église, celle de Maxou, ont démarré. Pour poursuivre cette action de mise en valeur du patrimoine lotois, nous avons besoin de vous.

Votre participation peut se faire soit sous forme de dons, soit en partenariat avec le concert de musique classique que nous donnons chaque année cou-rant août en l’église de Brouelles.

Le conseil d’administration de l’association a arrêté le principe d’entrées gratuites, les dons reçus sur place le sont au bénéfice de l’association.