Annonces

 

SYDED : Portes ouvertes le samedi 18 mars

Pour améliorer la qualité du tri sélectif, le SYDED souhaite renforcer la communication auprès des usagers. Faire découvrir aux habitants les équipements qui accueillent leurs propres déchets est un des moyens les plus efficaces de sensibilisation. C’est pourquoi, une journée portes ouvertes sera organisée sur les bases de valorisation des déchets de Catus, Figeac et Saint-Jean-Lagineste :
 - le samedi 18 mars 2017
 - de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le public sera accompagné pour la visite du centre de tri des déchets recyclables, mais aussi des plateformes de compostage et de fabrication des plaquettes bois.

Pour assurer le succès de cette action, nous vous sollicitons afin de relayer cette information auprès de vos administrés et de vos personnels, ou tout simplement dans votre entourage. Pour vous y aider, des documents sont joints ci-dessous.

Bien sûr, les Vice-présidents et moi-même serions ravis de vous accueillir sur site. Dans cette attente, je vous remercie pour votre aide très précieuse et vous prie de croire, Madame, Monsieur le Maire, à l’assurance de mes cordiales salutations.

Le Président,

Gérard MIQUEL

Télécharger l'acffche

 

Chien trouvé ou perdu? Que faire?

Vous-avez trouvé un chien errant

Vous-avez perdu votre chien :

 

Programme d’Initiation aux gestes de premiers secours enfants

Le Comité Départemental des Secouristes Français de la Croix Blanche du Lot vous informe qu’un programme d’Initiation aux gestes de premiers secours et de prévention des risques à été établis par notre association pour permettre une sensibilisation des enfants de la maternelle au CM2.

Ce programme, différent selon les âges et établi en fonction des cycles scolaires s’adapte au mieux aux connaissances acquises et apportent des notions essentielles de sécurité et de secourisme.

Nous proposons ces initiations dans le cadre des TAP ou en intervention ponctuelle dans les écoles.

Notre association a créer se programme en 2015 et de nombreuses écoles et mairie nous font d’ores et déjà confiance afin de sensibiliser leurs plus jeunes citoyens.

La Croix Blanche du Lot serait heureuse de contribuer à la formation et à la sensibilisation aux premiers secours, des enfants de votre commune, nous vous proposons donc de prendre contacte et de nous rencontrer afin d’en discuter ensemble.

Télécharger le document (PDF)

 

L'école dès deux ans

Votre enfant a deux ans ou aura bientôt deux ans. Il est né en 2014. Dès la rentrée scolaire prochaine, il pourra aller à l’école de votre quartier. Des places y sont disponibles pour accueillir les enfants dès leur plus jeune âge et leur donner plus de chances de réussite. Vous pouvez dès maintenant l'inscrire pour la rentrée prochaine.

 Comment inscrire votre enfant ? C'est simple ! Et l'école est gratuite.

En savoir plus : education.gouv.fr/ecole-des-2-ans ou  http://www.education.gouv.fr/cid161/l-inscription-a-l-ecole-maternelle.html

 
Passage du géometre du cadastre dans la commune

J'ai l'honneur de vous informer que Madame VILGRAIN, géomètre des finances publiques, se rendra dans votre commune à compter du 18 avril 2016 afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral.

Je vous prie de bien vouloir en informer par voie d'affichage les habitants et contribuables de votre commune. Cet avis de passage pourrait également, le cas échéant, faire l'objet d'un encart dans le journal local afin d'informer au mieux les propriétaires fonciers.

De même, afin de faciliter les contacts avec les administrés, un agent de la municipalité pourrait utilement accompagner Madame VILGRAIN dans ses travaux en commune si celle-ci en manifestait le besoin.

Télécharge l'avis

 
16 mars 2016 : La gendarmerie embauche

Vous êtes jeune et motivé ? Inscription au recrutement de gendarme adjoint volontaire dès maintenant !

Le gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint est un militaire opérationnel.

Il seconde les sous-officier dans les missions de la gendarmerie. Il acquiert ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.

Inscription permanente sans conditions de diplôme sur ce site. http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Vous pouvez vous renseigner auprès du référent recrutement 46 - Adjudant Chef BAQUE - 06.29.13.35.77 ou
bruno.baque@gendarmerie.interieur.gouv.fr