Les défibrillateurs à Maxou et Brouelles

Defibrilateur SAM 3  P

Le Samaritan PAD SAM 300P est un défibrillateur externe semiautomatique permettant d'administrer rapidement des chocs électriques à des personnes victimes d'un Arrêt Cardiaque Soudain (ACS).
Quand l'utiliser?
On recommande d'utiliser le Samaritan PAD SAM 300P pour traiter les personnes victimes d'arrêts cardiaques et présentant les symptômes suivants :

  • une perte de connaissance
  • aucune respiration
  • aucun signe de vie

Le SAM 300P est destiné aux patients inconscients ou ne réagissant pas. Si le patient réagit ou est conscient, n'utilisez pas le SAM 300P pour le traiter. Le SAM 300P doit être utilisé sur des patients de plus de 25 kg ou de corpulence équivalente à un enfant de huit ans environ.

Ou se trouvent ils les défibrillateurs?
1, à Maxou: porte d'entrée de la salle des fêtes.
2, à Brouelles: mur du cimetière, côté église.

 

Télécharger le Manuel de l'utilisateur. Pour obtenir la liste complète des instructions vocales, voir l' Annexe A  à la page 34.

 

Allo Docteur

 

Mise en service du 3966

 

Le 39 66 , un nouveau numéro pour contacter un médecin de garde la nuit (à partir de 20h), le week-end et les jours fériés partout en Midi-Pyrénées.

Pour les patients, le bon réflexe est toujours de téléphoner avant de se déplacer.

La réponse médicale aux appels téléphoniques au 39 66, est assurée dans chaque département par des médecins généralistes libéraux, en coordination avec les médecins urgentistes du SAMU (Centre 15).

Les usagers du système de santé en Midi-Pyrénées peuvent désormais composer un nouveau numéro, le 39 66 pour trouver un médecin à leur écoute quand les cabinets médicaux sont fermés (le soir à partir de 20h, la nuit, le week-end et les jours fériés).

 

3966 Allo docteur Allo docteur Youtube